En partenariat avec

JACK GERVAIS - Metteur en scène

Passionné dès son plus jeune âge par l’opéra, Jack Gervais est un spectateur assidu des grandes saisons théâtrales du sud de la France. C’est en 1990 que l’opéra de Rennes lui confie sa première mise en scène : Le Pays du sourire. Une production que la presse unanime présentera comme « Toute en finesse et remarquablement éclairée ».Dès lors, les portes des principaux opéras français s’ouvrent pour lui : on le retrouve, comme metteur en scène, sur les scènes lyriques de Metz, Tours, Toulon, Marseille, Bordeaux, Reims, Lille, Perpignan, Limoges…En août 2003, on lui a confié la mise de Carmen produite dans le fameux théâtre antique de Baalbeck au Liban, coproduite par l’Opéra National de Paris.

BRUNO CONTI - Chef d'Orchestre

Après des études de piano, trombone et musicologie en Sorbonne où il obtient une licence en 1982, Bruno Conti, entame des études de direction d’orchestre avec Dominique ROUITS avec qui il obtient un diplôme de direction d’orchestre à l’école normale supérieure de musique de Paris. Tout d’abord chef  de plusieurs orchestres de jeunes, notamment aux conservatoires de Brive la Gaillarde, Versailles et Villefranche sur Saône, il devient assistant de Jean-Marc COCHEREAU à l’orchestre symphonique Arpèges. Il est pendant dix ans chef d’orchestre titulaire de l’ensemble orchestral Synaxis Vienne-Vallée du Rhône.  Après des études de piano, trombone et musicologie en Sorbonne où il obtient une licence en 1982, Bruno Conti, entame des études de direction d’orchestre avec Dominique ROUITS avec qui il obtient un diplôme de direction d’orchestre à l’école normale supérieure de musique de Paris. Tout d’abord chef  de plusieurs orchestres de jeunes, notamment aux conservatoires de Brive la Gaillarde, Versailles et Villefranche sur Saône, il devient assistant de Jean-Marc COCHEREAU à l’orchestre symphonique Arpèges. Il est pendant dix ans chef d’orchestre titulaire de l’ensemble orchestral Synaxis Vienne-Vallée du Rhône. Depuis 1993, il effectue de nombreuses productions lyriques tant en France qu’à l’étranger. 

L E S    S O L I S T E S

 

L E S   C H O R I S T E S

L'ORCHESTRE sous la direction de Bruno CONTI

avec: Pauline DHUISME, Anne CLAREY, Kristell MADEC, Anne Laure PY, Florianne MONTIGNY, Céline ROCHER, Mireille BOUCHETON, Julien COSSON, Jérôme PONS

COSTUMES: Agnès MONTANARI

PAGE PRECEDENTE                                           PAGE SUIVANTE