17 et 18

NOVEMBRE 2018

EXTRAIT VIDEO

DANS L'ONGLET

En partenariat avec

1 , 2 et 3 Février 2013

Quelques souvenirs ....

"SHAOLIN ?"

 

Avec SHAOLIN ?, Cyril Etesse interprète un show dynamique et qui mêle à 100 à l'heure les sketchs, avec des personnages qu'on a tous croisés un jour, au stand-up plus moderne aux phrases interactives décalées et surprenantes. Cyril a suivi un stage de méditation intensif chez les moines Shaolin et semble désormais guéri de son stress de la vie quotidienne et du métier du spectacle... Mais cette "zen attitude" nécessaire ne met que mieux en valeur une furieuse énergie qui ne demande qu'à s'exprimer autour de thèmes variés : le débit est incroyable, les sketchs cyniques et l'interactivité assurée...

Ce One Man Show ne laisse souffler personne, à commencer par son interprète ! Mis en scène par Anthony Joubert (la France a un Incroyable talent, Morandini !), ce spectacle mélange les humours et les humeurs : la petite vieille exécrable dans le bus, le paranoïaque raciste, un étonnant chef de spermatozoïdes ou encore une chronique sur les émissions TV de nos jeunes années (Goldorak, Scoubidou... où même l'école des Fans !) sont autant de rendez-vous de ce spectacle rythmé !

 

Cyril est pensionnaire de l'émission de Laurent Ruquier

ON N' DEMANDE QU'A EN RIRE !

sur FRANCE 2

 



"L'ALBERTMONDIALISTE"

 

Expert de la contrepèterie, de l'illogisme, de la philosophie irréaliste, Albert Meslay avec sa moustache gauloise emmène le spectateur dans son univers déjanté.

L'œil noir et le visage grave, l'espiègle philosophe démonte les logiques de notre société et évoque les grands problèmes de notre temps avec bonheur.A travers des sketches intitulés "Les poissons, futurs maîtres du monde", "Dans le car des inspecteurs de l'Onu", "L'éclatement des familles", Albert Meslay cultive un potager d'opinions méta-chimiques et néanmoins décalées, hilarantes, où d'aphorismes en syllogismes, l'absurde, sans cesse, croit et pousse.Après « je pense mais je ne me comprends pas », Albert Meslay aborde d’autres problèmes de notre temps aussi importants que :- La chute du mur de Berlin mais vue du coté BTP- L’emploi pour retrouver une France occupée…Il pose une question cruciale, « s’il y a une vie après la mort, une fois là haut, est-ce que les athées font la gueule ? » 

 

Raymond Devos a dit

de ce grand philosophe de l’absurde

« je ne vous connaissais pas Monsieur, et j’ai honte ».

"C'ETAIT MIEUX DEMAIN"

Chansons de bonne humeur

 

On connaît bien Boudu les Cop’s (ben si !), on connaît leurs chansons (y’a quand même 3 CD !), leur humour, leur folie, leur grain de sel, leurs régimes (ça va bien finir par marcher !), leurs monomanies, leurs délires… mais on ne connaît pas encore toutes leurs mésaventures.

Dans ce nouveau spectacle, un fait inattendu va bouleverser l’ordre établi… (si ordre il y a…)

Il en résulte 1 h 23 minutes et quelques secondes (mais des fois c’est plus long, ça dépend !) de chansons inédites plus boudufiantes les unes que les unes, entrecoupées d’éculub… d’équilibrat… d’équluvibra… d’élucubrations (pardon !) boudusidérantes comme vous les aimez. Il y aura aussi des tours de magie !!! (Mais ce n’est pas sûr !).

 

On a déjà eu l'occasion de découvrir leur talent

à Beaugency en juin 2011

pour les fêtes de la Brocante.

"AIME LE MOT DIT"

 

Magicien du verbe, chirurgien du dictionnaire aux pratiques peu orthodoxes, Jean-Claude Duquesnoit taille et lacère à grands coups de scalpel comique les mœurs de ses contemporains. Acrobate mental, il nous propose un exercice de haute voltige verbale sans filet de sécurité.

Jour après jour, il épluche la presse pour en tirer l'humoristique moelle. Mots affûtés, regard acéré, Jean- Claude Duquesnoit tape sur tout ce qui bouge. Des formules qui cinglent, un sens de l'absurde très sûr, des trouvailles verbales enchaînées sur un rythme de mitrailleuse en folie, tels sont les ingrédients de ce spectacle météorique sans un seul temps mort.

 

Jean-Claude Duquesnoit est un pensionnaire

du célèbre théâtre de chansonniers

" Les 2 Anes " à Paris.

PAGE PRECEDENTE                                          PAGE SUIVANTE